Décryptant l’actualité autour de la campagne politique pour l’élection du futur président de la République, Nora Kassa, porte-parole d’Oligui Nguema et Secrétaire général du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) appelle les populations à saisir les enjeux de la campagne actuelle. Pour elle, cette élection sifflera le coup d’envoi d’un nouveau départ pour le Gabon. Oligui Nguema incarne selon elle, la personne capable de conduire les gabonais vers leur nouvelle destinée.
Pour la Secrétaire général du RdB, Brice Clotaire Oligui Nguema « a posé les fondations d’un Gabon nouveau, bâti sur des engagements concrets et une volonté inébranlable de changement ». Selon elle, cette campagne est un appel au réveil national. Désormais, ajoute-t-elle, « chacun doit prendre la mesure de ce qui est en jeu. »
L’énergie, la justice pour tous, la souveraineté du gouvernement sur l’exploitation des richesses du sol et du sous-sol, la numérisation des procédures administratives y compris au sein de l’éducation sont les principaux piliers qui justifient les premiers pas de la gouvernance d’Oligui Nguema. Partant de l’analyse de Nora Kassa, Oligui Nguema offre un nouveau départ aux Gabonais, là où ces adversaires politiques ont échoué. Il incarne d’après elle, le renouveau avec une ferme volonté d’alléger la souffrance des gabonais.
« Trop longtemps, l’accès à la propriété a été un privilège réservé à une minorité. Trop longtemps, des familles entières ont vécu sur des terres qu’elles ne possédaient pas officiellement. Le Président Oligui brise cette injustice avec une mesure radicale : offrir un accès massif à la propriété foncière. Ce n’est pas une faveur, c’est un droit.
La terre gabonaise doit appartenir aux Gabonais, et ce programme est la réponse attendue par des milliers de foyers qui, pour la première fois, auront une sécurité juridique sur leur bien », a montré la porte-parole de Brice Clotaire Oligui Nguema.
L’eau, l’électricité, la reprise en main de l’économie nationale au travers des rachats des sociétés ici et là, la lutte contre la fracture numérique sont selon Nora Kassa, autant des chantiers qui connaissent au Gabon, une implication indiscutable grâce à l’action du président de la Transition. Partant de cela, le 12 avril 2025 ajoute-t-elle, « nous avons rendez-vous avec notre destin » . Pour ne pas s’accrocher aux illusions du passé et saisir l’opportunité d’un renouveau, Brice Clotaire Oligui Nguema est, conclut-t-elle, le candidat qui propose une transformation réelle, basée sur des actions concrètes et mesurables.
La Rédaction




