26 C
Libreville
samedi, 23 novembre 2024

Présidentielle 2023 : le leadership de Guy Nzouba Ndama farouchement contesté au sein de son parti

Le leadership de Guy Nzouba Ndama le président du parti Les Démocrates « LD » serait depuis quelque temps contesté au sein de sa famille politique du fait de son manque d’étoffe et d’agressivité à l’endroit du pouvoir.   

Séraphin Akure-Davain et bien d’autres cadres du parti politique de l’opposition modérée les Démocrates « LD » ne seraient plus en odeur de sainteté avec leur président Guy Nzouba Ndama a priori dans la tourmente.

Selon nos confères d’Infosgabon l’ancien président de l’Assemblée nationale aurait été appelé par ses compagnons à ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2023 du fait de son manque d’étoffe à prendre part a cette élection capitale pour le Gabon. 

Il devrait donc laisser la tête du parti à un autre plus outillé que lui. Selon cette même source la position de Séraphin Akure-Davain ne serait pas vue d’un bon œil dans les rangs des LD. 

Les critiques formulées à l’endroit de Guy Nzouba Ndama portent également sur le manque d’agressivité à l’endroit du pouvoir et il pêcherait aussi par le manque d’implantation du parti dans l’arrière-pays.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner