Le leadership de Guy Nzouba Ndama le président du parti Les Démocrates « LD » serait depuis quelque temps contesté au sein de sa famille politique du fait de son manque d’étoffe et d’agressivité à l’endroit du pouvoir.
Séraphin Akure-Davain et bien d’autres cadres du parti politique de l’opposition modérée les Démocrates « LD » ne seraient plus en odeur de sainteté avec leur président Guy Nzouba Ndama a priori dans la tourmente.
Selon nos confères d’Infosgabon l’ancien président de l’Assemblée nationale aurait été appelé par ses compagnons à ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2023 du fait de son manque d’étoffe à prendre part a cette élection capitale pour le Gabon.
Il devrait donc laisser la tête du parti à un autre plus outillé que lui. Selon cette même source la position de Séraphin Akure-Davain ne serait pas vue d’un bon œil dans les rangs des LD.
Les critiques formulées à l’endroit de Guy Nzouba Ndama portent également sur le manque d’agressivité à l’endroit du pouvoir et il pêcherait aussi par le manque d’implantation du parti dans l’arrière-pays.
Le fils du bled