28.5 C
Libreville
lundi, 25 novembre 2024

Présidentielle 2023 : « Je revendique la capacité de gérer ce pays » dixit Pierre-Claver Maganga Moussavou.

Il fait partie des premiers leaders politiques au Gabon à avoir déclaré sa candidature à la présidentielle de 2023. Président-fondateur du Parti social-Démocrate, Pierre-Claver Maganga Moussavou n’est pas à son premier coup d’essai. Il y avait déjà participé en 1993, en 1998, en 2009 puis en 2016.

Pour la 5ᵉ fois, Pierre-claver Maganga Moussavou est candidat à la présidentielle. Il l’a fait savoir le week-end dernier lors de sa rencontre au quartier de Belle-Vue 2 où il s’y est rendu pour présenter son projet sur la provincialisation et le développement qu’il souhaite mettre en musique une fois au pouvoir.

« La provincialisation est un projet avec lequel l’individu est au centre des préoccupations et des préconisations du chef de l’État qui se veut et doit être résolument au service de la nation et de tout son peuple, sans discrimination, sans laisser une quelconque partie du territoire national, en veillant à l’éducation, à la santé à la route et à la mise au travail de tous », a fait savoir le président du PSD.

Comme à chacune de ses sorties, Pierre-Claver Maganga Moussavou a dénoncé « la mauvaise gestion » du pays par le président Ali Bongo, l’appelant à laisser le pouvoir. « Moi, je revendique la capacité de gérer ce pays », a-t-il lancé du haut du podium où il s’adressait aux populations.

Plusieurs fois ministres sous l’ère Omar Bongo Ondimba, Pierre-Claver Maganga Moussavou a été Vice-président de la République, dernier poste officiel qu’il a occupé au sein de l’appareil de l’Etat. Son ambition, d’occuper le fauteuil présidentiel, n’est pas nouvelle. Mais, le président du PSD sait que le chemin vers le palais présidentiel est parsemé d’embûches, lui qui connaît bien le sérail.  

Denise

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner