26 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Présidentielle 2023 : À travers son projet de société, Ali Bongo Ondimba en séduction dans le sud.

Après l’ouverture officielle à la gare d’Owendo de sa  campagne électorale à « l’américaine », Tchibanga et Mouila auront constitué la seconde étape d’un périple qui devrait conduire Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août prochain vers sa réélection.

Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) a fortement séduit les populations du Sud-Gabon à travers un projet de société axé sur « le développement et la cohésion des territoires ». Un « Pacte Social et Républicain » qu’il a présenté dans les détails à l’occasion de l’ouverture de sa campagne.

Au stade « Dialogue » de Tchibanga à la rencontre de milliers de sympathisants venus acclamer leur champion, le candidat du parti au pouvoir a déclaré : « Il est possible de désenclaver les provinces, de les rallier entre elles, d’investir dans les territoires. La preuve, ici dans la Nyanga, des groupes privés sont implantés et créent l’emploie. À l’avenir, ils seront encore plus nombreux ».

Le président sortant n’a pas manqué de rappeler à cet effet quelques-unes des nombreuses réalisations faites dans la province ces dernières années par le gouvernement.

« Il s’agit d’assurer le développement dans chacune des neuf provinces du pays, mais aussi l’équité, la cohésion entre elles » a souligné le président-candidat dans la Ngounié en présentant aux populations son projet de société.

Dont il a fait état des propositions et des ambitions qu’il entend traduire en réalisations concrètes. Dont « 5 milliards de francs CFA à investir dans chacune des provinces et des secteurs prioritaires ; le déploiement de 10 000 fonctionnaires afin de renforcer les structures publiques à l’intérieur du pays ; la réduction du nombre d’élèves par classe ; la finalisation des travaux des grands axes routiers ( Transgabonaise », route Tchibanga-Ndendé, etc.) ».

Ou encore le fait de garantir l’accès aux soins de santé et aux médicaments partout dans ces deux province comme ailleurs.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner