Après cinq mois d’exercice, les hauts commissaires de la République accompagnés des Commissaires de la République sont allés transmettre, ce jeudi 25 aout, au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le rapport d’étape de leurs activités politiques liées à leurs missions. Celles-ci se résument au suivi, à l’observation et servir de relais à l’action politique du Président de la République.
Tout comme ces hauts commis de l’État peuvent interagir avec les institutions politiques et les acteurs de la vie publique sur la stabilité ainsi que sur les modalités du maintien des valeurs démocratiques dans le pays.
A cette occasion, le chef de l’État a, une fois de plus, renouvelé ses instructions en ce qui concerne l’implication de toutes les forces vives afin de construire une nation forte et indivisible.
Il est à noter que le Haut-Commissariat de la République qui est une institution rattachée directement au Président de la République et dirigée par Michel Essonghé, a été mise en place en mars dernier par la volonté du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Thierry Mocktar