Dans une démarche pédagogique, Placide Raymond NDONG MEYO, acteur politique majeur du 5ème arrondissement de Libreville était le week-end écoulé face à ses concitoyens. Cette rencontre conviviale consistait essentiellement à lever certaines équivoques.
C’est à son QG sis à Lalala dans le 5e arrondissement de Libreville que l’ancien membre du gouvernement, Placide Raymond NDONG MEYO, a réuni plusieurs personnes acquises pour la plupart à sa cause dans le but de les édifier sur différents sujets du moment tels ; les raisons de son adhésion au Parti Démocratique Gabonais (PDG), son ressenti sur l’adhésion du Gabon au Commonwealth, l’apport des anciens envers les jeunes pour le développement du pays, et bien d’autres.
Ce face-à-face a permis à Placide Raymond Ndong Meyo d’aborder toutes ces questions de façon objective. Aussi, un accent particulier a été mis sur son appartenance politique actuelle, ce dernier de rappeler le pourquoi il devient militant du PDG après avoir été tour à tour militant du RPG et du SDG.
“Le Chef de l’État a eu besoin de moi autrefois au sein du gouvernement, ça m’a valu ce que vous savez, j’avais répondu favorablement. Aujourd’hui je suis au sein du parti démocratique gabonais (PDG) où je pense pouvoir être utile, et c’est sans hésitation que j’ai répondu favorablement à cet appel du Distingué camarade président.” A-t-il lancé.
Non sans se prononcer sur ce qu’ il en pense du camp d’en face : “ Je ne suis pas prêt de rentrer dans un groupe où eux-mêmes ne se font pas confiance, et même si, qu’est-ce que cela rapporte aux pays ? Pour ma part nous devons le construire ensemble et surtout éviter les discours populistes dénués de sens. ”
C’était également l’occasion pour lui de fournir à l’assistance le discours du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, en rapport à l’adhésion du Gabon au Commonwealth afin d’en savoir un peu plus sur sa teneur.
Placide Raymond Ndong Meyo a clôturé cette rencontre par l’exercice de questions-réponses dans les divers. D’autres rencontres du genre sont prévues dans les jours à venir, a-t-il annoncé.
S.EMISSÉVOU