Récemment reçue par le Secrétaire général du PDG (Parti démocratique gabonais), Eric Dodo Bounguendza, le Membre du bureau politique du deuxième siège du sixième arrondissement de Libreville, Eliane Frida Midoungani a désormais la mission de mise en œuvre du concept 2R (Régénération-Revitalisation) pour le rayonnement du parti au pouvoir dans sa circonscription politique.
Une feuille de route pour une organisation adaptée aux nouveaux enjeux du parti. En effet, après une très longue période faite d’incertitudes et contradictions politiques diverses causées par des guerres de clans et leadership politique, la sérénité devrait être de retour dans les rangs des structures de base du Parti démocratique gabonais dans le sixième arrondissement de Libreville.
La déception née des dernières élections législatives à vue le parti au pouvoir se faire laminé sur l’ensemble des deux sièges de l’arrondissement. Depuis lors il s’est trouvé que la formation du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba semblait, de ce fait, naviguer à vu sans véritable repère ni leader. Une passivité qui aurait pu être lourde de conséquence en termes d’acquis électoral pour l’avenir du parti au pouvoir dans la circonscription.
En procédant à la nomination d’un nouveau collège de responsables politiques, l’exécutif du Parti démocratique gabonais a, par la désignation d’Eliane d’Eliane Frida Midoungani au rang de Membre du bureau politique, définie les contours d’une nouvelle idéologie politique de proximité assignée aux membres du bureau politique de la contrée. Occupation de l’espace politique, et réaffirmer la présence quotidienne du parti auprès de la base électorale.
Remobilisation des militants et restructuration des structures de base. Action de solidarité et proximité multiformes auprès des populations. C’est dans ce contexte que la nomination d’Eliane Frida Midoungani est considérée comme symbole du renouveau du PDG dans le sixième arrondissement de Libreville pour redonner espoir aux militants du parti et aux autres populations.
La relance des activités politiques du parti dans le sixième arrondissement de Libreville obéit à la mise en œuvre des objectifs du concept des 2R qui caractérisent la vision du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. Une vision qui consiste à rendre effectif et visible les activités et l’action du PDG.
Par Thierry Mocktar