Le passage de relais à la direction générale de l’Agence gabonaise pour la sécurité alimentaire (AGASA) ce lundi 25 mars 2024 a marqué le début d’une nouvelle ère sous la direction d’Anatole Kabounou Onkoni.
Anatole Kabounou Onkoni, qui a été nommé directeur général de l’Agence gabonaise pour la sécurité alimentaire (AGASA) le 20 mars dernier, a officiellement pris ses fonctions ce lundi 25 mars. Il succède à Alia Maeva Bongo Ondimba, qui a dirigé le régulateur de la sécurité alimentaire pendant 5 ans.
La cérémonie de passation de charges entre la DG sortante et le promu s’est déroulée au siège de l’institution dans le quartier Batterie 4 du 1er arrondissement de Libreville, sous la présidence de Serge Rufin Okana, secrétaire général du ministère de l’Agriculture.
Le nouveau Directeur Général a souligné que « L’AGASA aujourd’hui est à un niveau important, c’est un instrument politique public majeur dans le cadre de la sécurité alimentaire des hommes, des végétaux, des animaux et d’autres. »
Avec une formation à l’École nationale d’administration et une expérience significative, Anatole Kabounou Onkoni est une figure clé pour mener l’AGASA vers de nouveaux succès. Son leadership inspirant et sa détermination à améliorer la sécurité alimentaire au Gabon font de lui un leader respecté et un atout majeur pour l’agence.
Créée en 2011 et relevant du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage, l’AGASA joue un rôle crucial dans la lutte contre les risques associés à la consommation de denrées alimentaires impropres. Avec Anatole Kabounou Onkoni à sa tête, l’agence est désormais prête à relever les défis à venir et à travailler pour une sécurité alimentaire renforcée et durable au Gabon.
Denise