L’Association des Étudiants Gabonais de Douala (AEGD) a récemment élu Pambou Manfoumbi Anta Guilaine, étudiante en Master 2 de Droit Privé Fondamental à l’Université de Douala, au poste de présidente.
Son élection, survenue le 14 janvier 2024, souligne son engagement à insuffler une nouvelle dynamique à l’association, promouvant ainsi l’excellence académique, l’esprit d’entrepreneuriat, la solidarité et le bien-être social au sein de la communauté étudiante gabonaise.
Depuis sa création en 2017, l’AEGD s’est engagée à soutenir les étudiants en fin de cycle en leur fournissant une assistance financière et matérielle pour les aider à réussir leurs soutenances. De plus, l’association a promu l’entrepreneuriat à travers des séminaires et en offrant un soutien concret aux étudiants entrepreneurs. La nouvelle présidente, Pambou Manfoumbi Anta Guilaine, entend renforcer ces missions tout en initiant de nouvelles activités à fort impact.
Outre l’aspect académique, l’AEGD promeut activement la participation des femmes gabonaises dans le sport en créant un club de football féminin, tout en encourageant le vivre-ensemble et la solidarité parmi ses membres. De plus, l’association s’efforce d’atteindre l’autonomie financière à long terme en développant des activités génératrices de revenus et en établissant de nouveaux partenariats avec des sponsors et d’autres associations.
En parallèle, la dimension spirituelle occupe une place particulière au sein de l’association, avec des cultes mensuels et des actions caritatives visant à promouvoir le bien-être social. Enfin, l’AEGD reconnaît et récompense chaque année les membres les plus actifs, les plus assidus et les plus ponctuels, encouragent ainsi l’engagement et la participation de ses membres.
La vision de Pambou Manfoumbi Anta Guilaine en tant que nouvelle présidente de l’AEGD promet « d’apporter un élan nouveau à l’association, en faisant d’elle un modèle pour les autres associations étudiantes. » Sa détermination à promouvoir l’excellence académique, l’entrepreneuriat, la solidarité et le bien-être social laisse entrevoir un avenir radieux pour l’ensemble de la communauté étudiante gabonaise de Douala.
Denise
Félicitation! Heureuse de savoir qu’il y a une personne sûre au poste de présidente de l’AEGD!
Que ce projet soit également impacté par la nouvelle le changement.