28.5 C
Libreville
mardi, 26 novembre 2024

Omar Denis Junior Bongo Ondimba : il ne souhaite pas être candidat à la prochaine élection présidentielle au Gabon.

Omar Denis Junior Bongo Ondimba, le dernier fils né de l’union entre Omar Bongo Ondimba et Edith Lucie Bongo Ondimba ne cesse de faire couler encre et salive dans l’opinion, les  rumeurs sur une possible candidature de ce dernier à la prochaine élection présidentielle font débat.

Omar Denis Junior Bongo Ondimba est sollicité par certains compatriotes pour se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2023, son dernier séjour fortement relayer sur les réseaux sociaux à Franceville dans le Haut Ogooué sa province d’origine n’a fait que renforcer sans doute la foi de ses soutiens dont beaucoup sont encore tapis dans l’ombre.

Selon certaines indiscrétions, les va et vient du petit-fils du président Congolais Denis Sassou Nguesso ne seraient pas bien accueilli par le pouvoir de Libreville, pourtant pour Omar Denis Junior Bongo Ondimba âgé de 27 ans, être au Gabon est un moyen d’exprimer son amour pour le pays, mais surtout être plus proches des compatriotes désireux d’un Gabon meilleur.

« Au fond, ce serait une forme d’abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve le Gabon, devant le délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires entre compatriote j’ai grandi dans les mains de deux parents extraordinaires qui ont su imposer le respect du monde entier envers le Gabon, perdre cette place est un mauvais signe ». A-t-il avancé lors de son séjour a Franceville rapporte l’Agence de presse panafricaine.

Avant d’ajouter

« Pour montrer son affection pour son pays, on n’a pas besoin d’être Candidat à une élection. Je suis aux côtés des compatriotes qui rêvent d’un Gabon nouveau ou les gabonais se parlent afin de transformer de fond en comble, de façon à créer les conditions d’un nouveau et vaste rassemblement  sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels, ethniques qui ne correspondent plus aujourd’hui à la moindre réalité ». a-t-il conclu. 

Si l’on s’en tient aux propos de Junior Denis Bongo Ondimba, il ne souhaite nullement être candidat à la prochaine élection présidentielle, pourtant plusieurs questions demeurent sans réponse.

Comment peut-il faire pour venir en aide aux compatriotes désireux d’un Gabon nouveau ? A-t-il l’ambition d’être derrière un candidat à qui il porte déjà tout son soutien ?

Dans tous les cas, qu’advienne que pourra.

Par : Pierre BOUTAMBA

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner