Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne depuis jeudi 28 août, à Tchibanga dans le cadre de la célébration de la première édition de la Fête tournante de la Libération qui se déroule ce samedi 30 août.
Depuis sa présence dans la Nyanga, le Chef de l’État a rencontré les populations de Mayumba, Moulengui-Bindza et Moabi. Il les a appelées à cultiver la paix et la cohésion sociale.
Les habitants ont salué les projets déjà réalisés et ceux en cours dans leur province depuis le Coup de la Libération, soulignant leur impact sur le développement et le bien-être des populations.
Le Président a également inauguré le château d’eau de Moulengui-Bindza, visité le centre médical de Moabi, dont la maternité, le bloc opératoire et le service de radiologie, avant de se rendre sur le site de la nouvelle brigade locale. Il a aussi procédé à la remise d’engins pour l’entretien des voiries.
Ce déplacement intervient quelques jours après la caravane touristique organisée du 25 au 26 août dans le Moyen-Ogooué et la Ngounié, à laquelle le Chef de l’État avait pris part.
La Rédaction




