L’entreprise singapourienne Olam se porte bien malgré la covid-19 qui frappe l’économie mondiale, en effet Olam Palm Gabon a réussi à consolider ses performances dans la production de l’huile et corps gras durant les 9 premiers mois de l’année écoulée.
Olam palm Gabon qui serait en train de construire une nouvelle usine de transformation d’huile de palme à Mouila dans la province de la Ngounié se porte merveilleusement bien si on s’en tient aux chiffres dernièrement communiqués par l’entreprise elle-même.
En effet, à l’issue des neuf premiers mois de l’année 2020, les résultats de la branche huile et corps gras ont été appréciables, la production totale s’est améliorée de 37 % à 22 939 tonnes en glissement annuel, portée par la bonne tenue de l’huile raffinée (+38 %) et de la stéarine (+72 %).
Continuant sur la même lancée, les ventes au niveau du Gabon et les exportations ont progressé respectivement de 38 % et 13,7 % une progression qui laisse présager un avenir radieux à Olam au Gabon, cependant, le chiffre d’affaires s’est contracté de 12,7 % à 12,1 milliards de FCFA.
La rédaction