Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a mordu la poussière lors des dernières élections sénatoriales à Mayumba dans le département de la Basse-banio, cette débâcle serait l’œuvre du député Angélique Ngoma qui aurait fait basculer le vote en faveur de l’opposition par des pratiques peu orthodoxes, apprenons-nous d’une source proche du dossier.
Le député PDG du département de la Basse-banio à Mayumba, Angélique Ngoma serait à l’origine de la défaite de son parti dans sa circonscription politique, cette dernière paraît-il été de mèche avec le parti de l’opposition modérée Les Démocrates (LD) pour faire tomber le PDG, outre passant le mot d’ordre du parti.
Sinon, comment explique-t-on le fait que le PDG qui comptabilise 18 conseillers contre 14 pour le LD et 4 pour le RHM se fasse battre au premier tour, s’interroge notre source. En effet, Angélique Ngoma aurait recommandé aux conseillers sous sa botte de ne pas voter en faveur du candidat du PDG.
Selon notre même source, les instances du PDG auraient déjà été saisies afin qu’elle soit sanctionnée conformément aux règlements et statuts du parti au regard de la gravité des faits qui lui sont reprochés. Et si cela est exact Angélique Ngoma pourrait être exclue du PDG.
D’après cette même source, Angélique Ngoma actuellement en perte de vitesse dans cette partie du pays, userait de pratiques peu orthodoxes pour revenir aux affaires, quitte même a signé un pacte avec le diable.
NB : dans les jours avenirs, notre rédaction vous livrera les dessous des élections sénatoriales dans le département de la Douigny à Moabi.
Par : Le fils du bled