23.7 C
Libreville
mardi, 26 novembre 2024

Ntoum : Camélia Ntoutoume au chevet du Centre médical

C’est sous des perspectives nouvelles et d’espoir que s’ouvre l’année 2021, pour le personnel du Centre médical de Ntoum qui, à reçu ce week-end, des mains de Camélia Ntoutoume, en sa double qualité de native de la contrée et  par ailleurs Membre du bureau politique du PDG.

Pour la commune de Ntoum, un important don de médicaments de première nécessité et de lutte contre la propagation de la Covid-19, c’était en présence du Préfet du Komo Mondah et des autorités municipales de la commune.

Un acte de grande générosité empreinte d’humilité et de sagesse grâce au soutien actif du couple présidentiel gabonais, qui a tenu à l’accompagner dans cette œuvre de bienfaisance. Dans le même esprit, la bienfaitrice a également mis à la disposition du Centre médical de Ntoum, des pièces de rechange afin de remettre en état de service l’ambulance de ladite structure sanitaire sur cale depuis plusieurs années.

Une partie du don ©DR

« Pour nous, c’est un sentiment de joie et de gratitude envers notre bienfaitrice pour ce geste à l’endroit de notre Centre médical pour une meilleure prise en charge des populations de la commune et de ses environs. En effet, c’est un geste qui vient apporter une solution au problème crucial que nous avons et celui de l’ambulance en particulier. Tant plus que nous avions aussi ce besoin permanent en médicaments. C’est des problèmes aux solutions que nous avons ici et que nous transmettons au quotidien. Nous saurons faire bon usage pour une prise en charge correcte de nos malade », a indiqué le Docteur Eugénie Chimène Wora épouse Engone Nguéma, médecin-chef du Centre médical. 

« Le don de ce jour a été matérialisé grâce au soutien du couple présidentiel notamment la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba qui s’investit beaucoup sur les questions de santé via la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.  C’est donc grâce à eux que nous sommes-la, ce matin pour deux actions : remettre en état de service l’ambulance du Centre médical et offrir des médicaments ainsi que des gels hydro-alcoolique, parce que nous sommes toujours en pleine crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Camélia Ntoutoume remettant le don ©DR

Nous allons converger nos efforts pour que les plus hautes puissent tout mettre en œuvre pour que le personnel du Centre médical de votre établissement sanitaire parvienne à travailler dans de meilleures conditions. Nous vous demandons de prendre bien soin et de continuer à gérer avec rigueur et discipline ce que nous vous donnons. Sachez que vous n’êtes pas seuls, car le Centre médical de Ntoum est placé dans un programme de réhabilitation décidé par les Autorités », à déclarer la donatrice.

En effet, le Centre médical de Ntoum est une structure sanitaire de type pavillonnaire constitué de plusieurs services hospitalier. Malheureusement, qui connaît plusieurs difficultés de fonctionnement. Notamment le manque de fournitures d’eau et d’électricité. C’est sous une note d’espoir que le personnel de ce Centre médical espère voir démarrer assez rapidement les travaux de réhabilitation du bâtiment principal afin de pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

Par Thierry Mocktar           

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner