« Les partis politiques c’est un habillage, un costume que vous mettez à un moment donné et que vous pouvez enlever à un autre moment », tel est la quintessence du message véhiculé, hier Dimanche, dans la commune de Cocobeach, par Michel Menga, le député de la contrée, laissant ainsi entrevoir une volonté de ralliement au Parti démocratique gabonais (PDG).
Dans les jours qui viennent, et en perspective des élections politiques à venir, le Parti démocratique gabonais, pourrait de nouveau engranger dans son escarcelle la venue d’une autre figure de proue de la politique nationale du pays. Il serait bien question de Michel Menga, l’actuel Ministre de la décentralisation, de la cohésion et du développement des territoires.
Dont la formation politique, le Rassemblement héritage et modernité (RHM), se définit comme un parti centriste au regard de sa présence au gouvernement.
En tournée politique dans sa circonscription politique du 1er siège de la commune de Cocobeach, en vue d’entretenir les populations sur la nécessité de cultiver les valeurs d’unité et de paix, chères au Président de la République, le député Michel Menga s’est présenté en micci dominici pour inviter les populations à un soutien massif de la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Depuis la déclaration de politique générale du gouvernement par le Premier ministre, Alain-Claude Billie By Nzé, devant l’assemblée nationale, avec l’intervention musclée du député de Mouila, une certaine crise idéologique serait perfectible du côté du RHM, entre le Président du parti, Michel Menga et son secrétaire général, Serges-Maurice Mabiala.
Thierry Mocktar (Noya/CCB)