Le Conseil des ministres d’hier a éjecté Noureddin Bongo Valentin de son poste de Coordonnateur Général des Affaires Présidentielles « CGAP », un départ qui est vu par une certaine opinion comme stratégie qui cache une ascension plus prestigieuse et représentative du pouvoir de Libreville.
A la suite de l’annonce de son éviction Noureddin Bongo Valentin a adressé une lettre ouverte à Ali Bongo Ondimba dans laquelle il fait le bilan global de son exercice depuis sa nomination en décembre 2019.
Selon Noureddin Bongo Valentin, le bilan des actions menées depuis sa nomination est très positif. « Nous croyons pouvoir dire aujourd’hui avec humilité et lucidité, que le contrat a été rempli », a-t-il déclaré.
Ce pendant Noureddin Bongo Valentin s’engage à continuer à servir Ali Bongo Ondimba par ailleurs le Gabon, de ce fait Il entend gérer le nouveau chapitre qui s’ouvre à lui avec la même détermination et la même conviction d’antan. « Où que je sois, quoi que je fasse, je continuerai à vous servir, Monsieur le Président de la République. Puis à travers vous, à servir notre pays comme je l’ai toujours fait avec loyauté », à révéler l’ancien CGAP.
Mais pour une certaine opinion le de part de Noureddin Bongo Valentin, récemment nommé au poste de Conseiller technique du président du Parti Démocratique Gabonais (PDG) est une entourloupe, une stratégie bien huilée qui cache une succession d’ascensions plus prestigieuses et représentatives.
Le fils du bled