Député du premier siège du département de Tsanga-Magotsi dans la Ngounié, Guy Bertrand Mapangou est récemment venu en aide à une famille sans habitation à la suite d’un incendie ayant ravagé 3 habitations quelques jours plutôt au quartier Bassali dans la commune de Fougamou. Par la même occasion il a offert 247 compteurs d’électricités aux populations de Fougamou et Mandji.
Connu pour sa générosité, Guy Bertrand Mapangou, député du 1er siège du département de Tsamba-Magotsi dans la commune de Fougamou est venu en aide récemment à un compatriote nommé Jean Claude Mapangou et sa famille devenue sans abri à la suite d’un incendie ayant ravagé trois logements au quartier Bassali dans la commune de Fougamou.
Du matériel de construction a été offert à M. Jean Claude Mapangou et sa famille afin de reconstruire son logement à savoir ; 5 m3 de planches, 3 m3 de chevrons et lattes puis 100 tôles.
La cérémonie de remise du don a été présidée par la suppléante Virginie Pemba Bakissi en remplacement du Député empêché le Week-end écoulé, en présence de Dieudonné Ngoyi et Joseph Moutandou Mboumba, respectivement préfet de Tsamba-Magotsi et Maire de la commune de Fougamou.
Sur la même lancée, l’ancien ministre des eaux et forêts appeler affectueusement appeler Guybé par ses concitoyens à offert 247 compteurs d’électricité aux familles de Fougamou ainsi qu’à celles de Mandji.
Homme au cœur grand comme la terre, il est considéré par bon nombre de riverains comme étant l’homme de la situation à Tsamba-Magotsi au regard des actions posées en faveur des plus démunis.
Le fils du bled