Au regard des chiffres de la direction générale de la politique fiscale, on peut aisément affirmer que les activités au sein du port d’Owendo semblent avoir repris de plus belle.
Si on s’en tient aux chiffres de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, nous pouvons dire que les choses vont bien pour l’entreprise GSEZ, car après les neuf premiers mois de l’année 2021, les activités sur les quais gérées par Olam GSEZ sont considérablement à la hausse, selon le journal Gabonlogistics.
Selon ladite institution, le volume global de marchandises manipulées a augmenté de 10,9 % à 4,5 millions de tonnes, comparativement à la même période en 2020. Dans le même temps, les mouvements des bateaux ont pour la plupart augmenté de 16,8%.
En outre, la fréquence des activités a donc augmenté, le chiffre d’affaires généré par Olam GSEZ s’est amélioré de 2,7% à 59,3 milliards de FCFA sur la période sous revue. Quant à la masse salariale, elle a augmenté de 25,6% pour des effectifs en hausse de 3,8% en 2021.
La rédaction