24.8 C
Libreville
dimanche, 29 septembre 2024

Moyen Ogooué  « Nous avons besoin de l’émergence d’une nouvelle classe politique. » dixit Rolf Mavitsi Nziengui.

Le candidat indépendant à l’élection législative dans le département de l’Ogooué et des lacs, 4e siège cantons Ogooué-Ngounié et Ogooué-Amont, Mavitsi Nziengui, s’est entretenu avec les populations locales.

Il a évoqué entre autres le sempiternel problème du chômage des jeunes diplômés et bien d’autres, des routes et bien évidemment le conflit hommes-éléphants.  

C’était le 22 août dernier, au stade mythique de Makouké, chef-lieu du district (province du Moyen-Ogooué). Pour lui ( Rolf Mavitsi Nziengui),  il faut absolument l’émergence d’une nouvelle classe politique pour faire face aux fléaux susmentionnés.

À ses dires, il est temps que les cantons essaient de revoir un certain nombre de choses. Selon lui, le député n’est pas seulement là, pour voter les lois, mais il peut également défendre le canton qui l’a élu.

« Une fois élus, ma suppléante, Ernestine Mbina et moi, allons-nous battre pour le développement de Makouké qui reflète plus rien. Nous allons négocier avec les entreprises qui s’y installent dans la localité au bénéfice des jeunes », a laissé entendre le candidat indépendant, par ailleurs entrepreneur de son état.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Mavitsi et Mbina, ont offert un repas copieux aux populations, après le meeting.  

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner