Dans le cadre de sa mission, l’ONG Juristes Sans Frontières a récemment fait une saisie importante des produits hydrocarbures dont 32.000 litres de gasoil, un trafic entretenu illicitement par les sujets Ouest Africains.
Avant de procéder à cette opération d’envergure l’ONG Juristes Sans Frontières avait au préalable saisie le Commandant de Brigade de Gendarmerie SETRAG NDJOLE pour plainte contre X le 29/12/21 et après pour sollicitude de son concours le 23/12/21.
Vente illégale des produits hydrocarbures longtemps dénoncé malgré d’incessante opérations menées par les différents procureurs de la République, les vendeurs semblent ne pas comprendre le message et s’obstinent dans la voie de l’entêtement. Ce fameux réseau est bien entretenu par les propriétaires des stations-services détenu majoritairement par les Béninois.
Ainsi, ce trafic illégal entraîne de graves répercussions sur l’économie nationale, il était donc grand temps que l’ONG Juristes Sans Frontières intervienne dans l’optique de démanteler ce réseau illégal.
C’est conformément aux dispositions de la loi N35/62 du 10 Décembre 1962 régissant les Associations (ONG) en République Gabonaise en application des articles 10 et 13 de la même loi, et vu les articles 14 et 146 de la loi 007/2014 relative à la protection de l’environnement en République Gabonaise, que l’ONG Juristes Sans Frontières a agit.
AMA-Œil du Ciel