26 C
Libreville
samedi, 23 novembre 2024

Moyen Ogooué : Le sous-préfet de Makouké, Élie Bignoumba Maganga installé dans son nouveau fauteuil. 

Promu au poste de sous-préfet du district de Makouké, au conseil de ministre du 1er septembre 2021, l’ancien secrétaire général de la préfecture de la commune de Cocobeach, Élie Bignoumba Maganga a été installé dans son nouveau fauteuil  par le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Barnabé Mbaganliwoua. C’était le 5 octobre dernier, en présence des autorités politico-administratives, militaires, religieuses, amis, parents et connaissances.  

Installation du sous préfet Élie Bignoumba Maganga @ mediapostegabon

En prenant la parole, le promu n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités en tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour la confiance faite à sa modeste personnalité.

‘’ Je compte travailler dans le respect scrupuleusement de la législation gabonaise en vigueur. Dans la sincérité, le consensus, dialogue et l’équité. J’en suis conscient que la tâche qui m’est confiée n’est pas facile. Car diriger les Hommes n’a jamais été chose facile. Mais nous le ferons ensemble ‘’, a laissé entendre le nouveau patron du district de Makouké, visiblement déterminer à mener à bien la mission qui est la sienne.

Le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, quant à lui, a mis à profit cet événement pour prodiguer des conseils d’usage au jeune promu. ‘’ Vous arrivez au commandement jeune. Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, n’a point regardé à votre jeunesse, il vous a fait confiance. Et vous devrez être à la hauteur des attentes des populations de votre circonscription administrative. Faites surtout preuve de sagesse dans la résolution des conflits et des décisions que vous aurez à prendre. Qu’on le veuille ou pas, vous serez confronté à cet exercice du commun mortel ‘’, conseillait la première autorité de la province du Moyen-Ogooué.

Pour couronner le tout, le sous-préfet, nouvellement installé a offert un repas digne à son domicile où les invités d’honneur et les populations ont satisfait leurs attentes sans pour autant vider des contenus. À en croire, à cette assertion, car à notre passage le lendemain de la cérémonie aux environs de midi, les populations continuaient à s’alimenter.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner