Entamée au lendemain de sa prise de fonction, le 10 mai dernier, le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Abdu Razzaq Guy Kambogo a poursuivi dernièrement sa tournée de prise de contact dans le département de l’Abanga Bine.
Un périple de trois jours, durant lequel, le dépositaire de l’autorité de l’Etat est passé au peigne fin des difficultés qui minent le quotidien des populations des différents districts entre autres le sempiternel problème du conflit Hommes faune. Abdu Razzaq Guy Kambogo a mis à profit cet instant pour évoquer des sujets de développement, de cohésion sociale et de l’environnement.
Tout exposant sur les grandes décisions prises par le président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en ce qui concerne les activités génératrices de revenus (AGR), qui faut le dire connaissent un développement et un renforcement des capacités dans la province du Moyen-Ogooué, l’accompagnement des PME et l’opérationnalisation du conseil consultatif provincial.
À ses dires, le conseil consultatif est un organe délibérant et de convergence dont la vocation est à la fois celle d’encadrer la conduite sinon la prise en charge de développement de la province par les localités, elles-mêmes, de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des projets qui pourront en être décidés ou élaborés. Lequel conseil doit connaître sa mise en œuvre sur les très hautes instructions du président de la République.
Il était question que je fasse ce déplacement pour rencontrer mes administrés, commencé à initier un certain nombre d’échanges avec eux. Mais surtout d’entamer une collaboration que nous voudrions étroite et régulière, a déclaré le représentant de l’exécutif dans la province du Moyen-Ogooué au micro de notre confrère Estaky Ibouanga Nguimbi de Moabi Lung, correspondant Radio Gabon.
Newman