Gabonais de 49 ans, Jean-Paul Ndjouba est accusé d’avoir profané la tombe de son défunt père pour récupérer le crâne de ce dernier, l’événement a eu lieu au village Mimongo proche de Lambaréné.
La découverte s’est faite le 4 juillet 2022 au village Mimongo sur le tronçon Lambaréné-Fougamou, en effet les voleurs en allant opérer chez Jean-Paul Ndjouba vont découvrir le crâne humain dans un sac.
Jean-Bernard, décédé à 105 ans en 1994, avant de mourir, il aurait donné à son fils des instructions au vu et au su de toute la famille, selon lesquelles il devrait aller chercher son crâne trois ans après son décès.
Pour cela, il ne devrait pas l’enterrer loin de la maison, ni l’amener dans une maison de pompes funèbres encore moins l’enterrer dans un cercueil. Des instructions que Jean-Paul Ndjouba et la famille scrupuleusement respectés à la lettre.
« Je ne fais que respecter les paroles sacrées de mon père. Au terme de ses trois ans, je suis allé le chercher seul. Grâce à ce crâne, j’ai hérité le pouvoir de guérison et de protection. » A révélé Jean-Paul Ndjouba lors de son interrogation par les éléments de la brigade centre de la ville de Lambaréné.
Newman