Une délégation conduite par le camarade Emmanuel Gege vient de séjourner dans le canton Ogooué Amon 4e siège, plus précisément au village Junckville, situé à environ 5 km de Lambaréné (centre du Gabon).
Le samedi 17 décembre dernier, que l’ophtalmologue Christophe Mboumba est passé au peigne fin des pathologies liées aux yeux avant de procéder à la remise des dons, des médicaments et des lunettes commis pour la circonstance, grâce au président de la République, Ali Bongo Ondimba qui ne cesse de se préoccuper de la santé des populations gabonaises en général, et celle du Moyen-Ogooué en particulier.
Approximativement 300 personnes venues des villages du canton, notamment Bordeaux, Mebang, Metora et Pareille, se sont fait consulter. Un énième acte qui réjouit les populations, d’autant plus qu’elles n’ont pas manqué de remercier le président de la République qui ne cesse de matérialiser sa politique à leur égard.
D’ailleurs, elles l’ont dit par le biais d’Albert Bissoue, leur délégué : « Nous sommes infiniment satisfaits de la nature du don, qui, pour nous, est plus précieux que tout. En effet, la vie n’est rien, mais rien ne vaut la vie », ont-ils déclaré.
Emmanuel Gege, quant à lui, a dit être une croix de transmission entre le président de la République et les populations du canton Ogooué Amon.
Newman