Le vol de moutons est devenu très fréquent, le cas récent est celui des 4 moutons disparus au Boulevard Matamba dans le 2e arrondissement de la commune Mouila au domicile de feu Magaussault Christian.
À Mouila dans la province de la Ngounié, le vol de moutons prend une tournure inquiétante, il ne se passe plus 1 seul mois sans qu’un éleveur de moutons ne crie au vol de son bétail. Une situation des plus regrettables pour les autorités judiciaires ayant déjà permis la condamnation de plusieurs compatriotes reconnus coupables des mêmes faits.
En effet, le mardi 26 février courant 4 moutons ont disparu du domicile de feu Magaussault Christian au Boulevard Matamba dans le 2e arrondissement de Mouila, dont figurait la femelle venant de mettre bas un petit encore dans l’incapable de tenir en l’absence de sa maman, explique notre source.
Une plainte contre X a été déposée, selon la même source : « les plaintes de ce genre deviennent récurrentes depuis l’apparition de la Covid-19 au Gabon, le vol de moutons dans la ville de Mouila a quasiment triplé et la raison de ce phénomène est pour l’instant inconnue »
Pour les Molvinois, la recrudescence des vols de moutons dans cette partie du Gabon serait due au chômage poignant, surtout depuis l’apparition de la Covid-19 dans notre pays.
Le fils du bled