30 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Mekambo : Triomphe d’un homme face à une panthère, armé seulement d’une simple machette.

Au sein du village Mecko, sis dans le département de la Zadié à Mekambo, dans la province de l’Ogooué Ivindo, une prouesse hors du commun a récemment ébranlé les esprits. Tonton Mapecko d’âge mûr, a triomphé d’une panthère impétueuse en faisant appel à la seule puissance de sa machette.

Alors qu’il se rendait en forêt pour inspecter ses pièges, cet intrépide individu s’est retrouvé brutalement attaqué par un félin sauvage. Toutefois, grâce à sa maîtrise remarquable de l’art de la machette, il est parvenu à venir à bout de ce prédateur, dont la férocité aurait pu être sa perte.

Cette lutte acharnée s’est déroulée à proximité du village Mecko, à quelques encablures de la ville de Mekambo.

Une fois victorieux, Tonton Mapecko a pris l’initiative de ramener la dépouille de la panthère au village, la présentant ainsi comme un trophée incontestable. Par la suite, il l’a remise solennellement au préfet de la circonscription, témoignant ainsi de sa bravoure indéniable.

En accord avec diverses sources concordantes, il est possible d’affirmer que le corps de l’animal est désormais exposé au cantonnement des Eaux et Forêts, situé dans la province éminente de l’Ogooué Ivindo.

Ce héros , âgé d’environ cinquante ans, n’a pas seulement survécu à ce combat, mais il a également émergé avec de légères blessures aux deux bras. Depuis lors, les villageois l’ont élevé au rang de héros, un être d’exception dont le courage sans pareil inspire admiration et respect.

Pierre Boutamba

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner