Ce vendredi matin, les bureaux de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) dans la commune d’Owendo ont été le théâtre d’un événement saisissant.
Les agents, qui pensaient passer une journée paisible, ont été surpris par la descente des agents de la Police Judiciaire (PJ) venus procéder à l’arrestation du directeur financier, Cédric Privat Olele, ainsi que de son adjoint. Les raisons de cette opération sont liées à de présumées malversations financières.
Selon les informations obtenues auprès de Topinfos, les autorités soupçonnent ces deux cadres de l’ARTF d’être impliqués dans des transactions douteuses liées à la construction d’une agence de l’ARTF à la gare d’Owendo. Ces décaissements suspects auraient été à l’origine de ce nouveau scandale financier qui secoue l’autorité de Régulation des Transports Ferroviaires.
Toutefois, il semble que les investigations ne s’arrêtent pas là. Topinfos révèle que d’autres responsables de l’ARTF pourraient également être impliqués dans ces malversations financières. Les enquêteurs travaillent ardemment pour établir les responsabilités de chacun dans cette affaire qui frappe de plein fouet l’ARTF.
Le fils du bled