25 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Makouké/PDG : Roger Ekomi Ndong présente officiellement les candidats aux élections législatives et locales.

Le secrétaire national 3, chargé de l’animation politique de la province du Moyen-Ogooué, Roger Ekomi Ndong, a présenté officiellement Gege Emmanuel, candidat aux élections législatives et  Dorckys Emmanuel Ikosset Babenier, aux élections locales. Tous les deux candidats investis par le PDG.

C’était le 5 août dernier, à la salle polyvalente de Makouké, en présence des cadres du parti entre autres Vincent Mavougou, Jean Yves Evoung Ndong et les responsables des structures de bases.

Notons que le 4ème siège représente trois forces en présence, notamment les Akelais, qui se disent être autochtones, Fang et les « Mériè, qui selon eux sont marginalisés. ‘’ Je ne veux plus entendre parler du problème des communautés ici. Nous devons nous mobiliser pour une victoire cash de notre champion et de nos candidats », a martelé le patron provincial du PDG.

Une rencontre au cours de laquelle, il a présenté également la vision de son écurie politique. Selon lui, les choses ont changé. Au point où plus personne ne peut plus tromper personne.

En effet, désormais chacun doit avoir au plus cinq personnes à suivre à ses côtés, les personnes avec qui ils vont voter ensemble. Et les noms desdites personnes à suivre doivent être listés et communiqués d’avance pour une meilleure gestion. Le patron du PDG dans le Moyen-Ogooué n’est pas passé par le dos de la cuillère pour réprimander les camarades qui quelques fois sont responsables des actes opaques, compromettant la victoire du PDG, à certains endroits dans le district.

À croire que le message de SN3 a été bien compris par son auditoire. D’autant plus Jean Yves Evoung Ndong, cadre du parti a appelé les uns et les autres à la mobilisation totale, pour faire connaître les candidats Gege Emmanuel (législatives) et Dorckys Emmanuel Ikosset Babenier (locales), qui d’ailleurs ne sont pas du tout aimés du plus grand nombre. Pour des raisons diverses.

« Nous devons faire taire nos querelles pré électorales entretenues par certains d’entre nous. Soyons vrais et sincère entre nous », a laissé entendre King.

Vivement que la sérénité que la cohésion règne entre les trois forces en présence du district de Makouké,  notamment entre les Akelais, Fang et les ‘’ Mériè ‘’

Newman  

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

  1. Les résultats des urnes diront si le SN3 a fait un bon tirage. Beaucoup de mécontents, à mon avis les propositions auraient pu être meilleures avec d’autres têtes. La probabilité que les candidats de ndjolé et celui de l’Ogooué aval 3 ème siège gagnent ne dépassent même pas 2%. Le 26 août, approvisionnez vous en doliprane et médicaments de tension. La terre va encore trembler dans le G3. Ceux qui n’y croient pas tant pis pour eux, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer et le chômage à meubler. A bon entendeur….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner