Le sénateur du Département de l’Ogooué et des lacs et de la Commune de Lambaréné, Jean-Clair Koumba a offert d’importants dons aux écoles primaires et aux auxiliaires de commandement du district de Makouké dans le moyen Ogooué le week-end dernier.
Le samedi 12 novembre 2022 dernier, en présence de la présidente du conseil départemental de l’Ogooué et des lacs (CDOL), Liliane Yvette Retouano, du préfet dudit département, Yves Yassima, du sous-préfet du District de Makouké, des cadres d’Olam palm Makouké, du chef de circonscription scolaire du Moyen-Ogooué, Jacques Nzouti et plusieurs autres personnalités.
Les écoles de cette localité, les auxiliaires de commandement viennent de bénéficier d’importants dons. Les premières citées ont bénéficié des curricula et guides pédagogiques dont les enseignants avaient besoin. Le don qui a été réceptionné par le chef de circonscription scolaire du Moyen-Ogooué, Jacques Nzouti et le chef de canton.
Un don qui tombe à pic, car il avait été recommandé lors d’un séminaire aux enseignants du premier degré de pouvoir se procurer des supports pour leur permettre de mieux préparer les cours.
« Bien avant cela, j’ai dû dépêcher une équipe constituée essentiellement de mon cabinet pour s’imprégner des difficultés rencontrées par le corps enseignant. Une mission qui s’est soldée avec brio, d’autant plus que j’ai reçu un rapport fiable selon lequel le corps enseignant était confronté à cette difficulté. J’ai donc résolu librement, sans contrainte, de soustraire cette épine des pieds des enseignants », a déclaré Jean-Clair Koumba.
Les auxiliaires de commandement et les notables, quant à eux, ont reçu des mains du sénateur des kits composés des drapeaux, moustiquaires imprégnées, des vêtements et les enveloppes.
Cet acte du Sénateur du Département de l’Ogooué et des lacs et de la Commune de Lambaréné, Jean-Clair Koumba, rentre dans le cadre de la politique de partage prônée par Ali Bongo Ondimba.
Newman