27.7 C
Libreville
mardi, 26 novembre 2024

Mairie de Libreville/détournement de fonds: Eugène Mba se débarrasse de l’IGM Max Florent Ndong Moukandjo

L’inspecteur Général Municipal (IGM) à l’hôtel de ville de Libreville, Max Florent Ndong Moukandjo, se fait limogé de son poste par le Maire de Libreville Eugène Mba, car soupçonné de détournement de fonds en bande organisée.

De source digne de foi, ce limogeage expéditif est la résultante de l’enquête commandité récemment par le Maire de Libreville après constat de détournement de fonds par l’inspecteur général municipal, Max Florent Ndong Moukandjo, dont la manœuvre consistait à recevoir directement les recettes municipales en lieu et place du trésor public à partir de ses brigades d’inspection fictives.

Cela à l’insu de l’autorité municipale.

La note de service prise par le maire

D’après la même source, les conclusions des enquêtes diligentées à ce sujet par les services compétents attestent de l’existence d’un vaste réseau mafieux mis en place par l’IGM. Ainsi, des brigades d’inspection montées de toute pièce avaient pour mission de reverser directement leurs recettes par le biais d’un encaisseur informel à ce dernier.

Aussi, cette même enquête du Maire de Libreville qu’il faut féliciter, a permis de mettre en lumière la fabrication par l’inspecteur Général Municipal, Max Florent Ndong Moukandjo, des badges de service possédant pour la plupart des numéros matricules d’agents municipaux décédés où à la retraite aux faux agents municipaux sous ses ordres afin de constituer lesdites brigades.

Nous y reviendrons.

Le fils du bled 

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner