24 C
Libreville
samedi, 16 novembre 2024

Libre propos/Jr Le Premier Né : rejeté par les religieux, Jésus est entre les mains du gouvernement

Lieux de cultes sous scellés, pasteurs critiqués à tort ou à raison, gouvernement sous pression…L’Eglise du Gabon est mise à rudes épreuves depuis 8 mois. La cause? Un virus mortel venu tout droit des  »laboratoires » chinois et qui n’a épargné aucun pays, obligeant les gouvernements à adopter des mesures radicales pour préserver la vie des populations. Normal!

Sauf qu’au Gabon, le gouvernement a vraisemblement profité de cette situation pour mettre la main sur L’Eglise au nom de la loi fondamentale.

Ce que L’Eglise vit aujourd’hui n’est rien d’autre que la conséquence du rejet par les religieux eux-mêmes de la Parole et donc de Christ. Ce n’est un secret pour personne : du temps d’Omar Bongo Ondimba, il existait des portefeuilles ministériels officieux attribués à certains pasteurs. C’est l’erreur fatale que les pasteurs avaient commise.

Le fait de s’être allié à l’Etat. Depuis, Christ a quitté L’Eglise. Parce que les églises L’avaient déjà rejeté. Le droit d’ainesse a été vendu. C’est l’erreur la plus regrettable que l’Église, de toute son histoire, ait jamais commise. On entend plus parler de la puissance de Dieu dans L’Eglise.

On y voit plus les prodiges et les miracles, les pasteurs ne font plus les appels à l’autel, on ne condamne plus le péché, on ne prêche plus sur la nouvelle naissance. Christ est mis à la porte pour des intérêts égoïstes. En un mot, les Églises elles-mêmes ont rejeté Christ, la Parole. Et le joli prétexte coronavirus est venu donner raison à l’Etat. Pensez-vous que le Grand Dieu serait incapable d’obliger le gouvernement à fléchir? Non! Il l’a fait pour Pharaon. Voilà la Parole rejetée par les personnes les  »plus religieuses » dans un pays où 98% de la population est chrétienne. Et maintenant, c’est entre les mains du gouvernement; c’est maintenant autour des autorités de faire leur choix.

Le maintien sous scellés des églises dévoile l’un des moments les plus tristes et les plus critiques de toute l’histoire de L’Eglise qui a rejeté Christ.

Il devient plus difficile de faire comprendre à l’opinion que le gouvernement est aussi aveugle au sujet de ce qu’il prétend faire aujourd’hui contre L’Eglise. De même, il est tout aussi difficile de faire comprendre aux hommes d’églises qu’ils ont fait passer Jésus en jugement et Son Sang se retrouve aujourd’hui entre leurs propres mains. Ils ont lavé leurs mains et Christ est traduit devant le prétoire du gouvernement pour un procès qui dure déjà 8 mois.

Révérends, Bishops, Évêques, RAMENEZ LA PUISSANCE DE DIEU AU MILIEU DE VOUS ET LES AUTORITÉS AURONT LA CRAINTE!

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner