24.4 C
Libreville
dimanche, 24 novembre 2024

L’entreprenariat des Jeunes/2ème éditions des « Grandes Assises de la jeunesse » : les jeunes s’engagent.

Initialement prévu se tenir dans l’antre du jardin botanique de Libreville, s’est finalement, à la résidence hôtelière le Nomad dans la commune d’Akanda, qu’a eu lieu la deuxième édition des « Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise » en présence de plus de 3000 participants issus de près de 500 associations et mouvements des jeunes présents dans les quatre coins du pays.

Plusieurs responsables politiques, des membres du corps diplomatique et ceux de la société civile ont également pris part à cette rencontre du donné et du recevoir placée sous le thème invocateur : « L’apport de la Jeunesse Gabonaise dans le processus d’accélération et de la transformation du développement de notre pays », initié conjointement par les plateformes Wabouna et le RÉEL.

En effet, au cours de ces Assises patriotiques et républicaines, la jeunesse gabonaise s’est retrouvée, une fois de plus, face à son destin. Afin de penser et débattre sur des opportunités offertes à elle dans l’optique de révolutionner le développement du Gabon. Apporter cette contribution nécessaire pour la construction du pays qui est déjà une préoccupation majeur des plus hautes Autorités du pays, en tête desquelles, le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« Une jeunesse dynamique, une jeunesse engagée qui, chaque jour, participe au développement du Gabon dans plusieurs domaines, doit montrer que le jeune gabonais a un autre visage. Un visage pleinement impliqué dans le processus de développement de notre pays. Que le jeune gabonais se doit de refuser d’accepter de faire de l’immaturité collective une norme », a indiqué Hercule Nzé Souala, Président-directeur général de la plateforme Wabouna, Lors de son propos introductif.

Un message qui a été une invite faite à ses jeunes concitoyens en faveur d’une prise de conscience collective qui appelle à une réflexion positive pour accompagner le développement.

Les jeunes se sont engagés davantage au terme des travaux, à apporter leur contribution en s’impliquant dans ce processus de développement à travers leur entreprenariat au quotidien.

Il est à noter que plusieurs hauts responsables des administrations publiques du pays ont apporté des contributions objectives dans les différentes thématiques, dont le mémorandum sera transmis aux Autorités compétentes pour une meilleure prise en compte des préoccupations de la jeunesse gabonaise. Une remise de parchemins aux participants a été le clos de l’événement.

Thierry Mocktar 

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner