Candidat à sa propre succession dans son fief, à Minvoul pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG), le Député sortant Ango Ntoutoume a été, il y a quelques jours, victime d’une attaque aux cocktails Molotov.
Les faits se sont produits le 18 août dernier à Minvoul, chef-lieu du département du Haut-Ntem, dans la province du Woleu-Ntem. François Ango Ntoutoume, alors en campagne dans le cadre des élections législatives a vu sa voiture être attaquée par des inconnus à l’aide des cocktails Molotov.
Les faits, d’après son directoire de campagne selon un récit de notre confrère de l’Union, se serait produit au quartier Nkok-Akom. Ce jour-là et à ce lieu, alors qu’il sonnait 19 heures au compteur temporel, des personnes non identifiées ont débarqué où il animait sa causerie s’illustrent négativement avec des cocktails Molotov.
Si le véhicule de type Toyota V8 a été incendié, son chauffeur qui se trouvait à l’intérieur à échapper de justesse. Cette attaque condamnée par plus d’un soulève des questions sur la montée en puissance des violences durant cette période d’élections.
Ce, d’autant plus que ce n’est pas le premier du genre après celui de Libreville.
Une enquête judiciaire a en effet été ouverte par la gendarmerie de Minvoul afin de déterminer les causes et les auteurs de cet incident inacceptable.
Le fils du bled