Pierre-Alain Mounguengui était face à la presse nationale et internationale récemment au siège de la Fédération de football dont il a la charge afin d’édifier au mieux l’opinion sur la scène rocambolesque des Panthères à l’aéroport de Banjul en Gambie le 15 novembre dernier. Selon ses explications c’est un général d’armée, par ailleurs 3e vice-président de la Fédération gambienne de football, le chef d’orchestre de cette torture psychologique des panthères du Gabon.
En effet, Pierre-Alain Mounguengui lors de sa conférence de presse tenue dans les locaux de la FEGAFOOT le mercredi 18 novembre 2020 a dénoncé les manœuvres du général d’armée, par ailleurs troisième (3e) vice-président de la fédération gambienne de football, Tombong Tomba Lang.
« La Fédération gambienne de football a envoyé un général, par ailleurs vice-président de la Fédération gambienne de football nous terroriser, nous traumatiser. Notre équipe nationale est restée à l’aéroport sous les manœuvres de ce général de 22 h 45 à 6 h », a révélé le président de la FEGAFOOT à la presse.
Le président de la fédération gabonaise de football a également fustigé le fait que ce tortionnaire émotionnel ait exigé aux joueurs Gabonais des tests covid-19.
« Il est clairement dit que les passagers à destination de la Gambie, doivent présenter des preuves des résultats PCR de moins de 72 heures. (…) Sur la base de ce document nous avons pris nos dispositions pour faire passer les tests a nos joueurs le 14 novembre 2020 pour voyager le 15 novembre 2020. Nos tests étaient donc valables », a-t-il précisé.
Un comportement condamnable, car jusqu’à preuve du contraire à l’aéroport de Banjul en Gambie aucun test covid-19 n’est effectué sur les voyageurs, et même que le ministre des Sports du Gabon Franck Nguema en précédant la sélection nationale est arrivé à sans effectuer de test covid-19.
À la suite de cette affaire, Pierre-Alain Mounguengui souhaite de la Confédération Africaine de Football (CAF) une sanction disciplinaire retentissante à l’endroit de la fédération gambienne de football.
Par S.E MISSEVOU