Souffrant d’un cancer de l’anus, et abandonné à lui-même sans moyens financiers, Obame Meye Thony a au préalable lancé un appel a l’aide sur les réseaux sociaux. Cet appel a récemment reçu un écho favorable avec l’intervention du Samu social gabonais a priori compatissant.
Comme à son habitude, le SAMU Social gabonais dirigé par Dr. Wenceslas Yaba ne s’est pas fait attendre à la suite de l’appel a l’aide lancer à travers les réseaux sociaux par Obame Meye Thony, un compatriote âgé de 30 ans, fiancé et père d’un petit garçon, hélas souffrant d’un cancer de l’anus depuis plusieurs mois. Sans moyens financiers et abandonné a lui-même, il n’a eu d’autres choix que de passer par le net.
Après avoir été informé de cette situation de détresse, le SAMU social gabonais a vite dépêché ses équipes médicales au quartier Ozangué poubelle dans le 5e arrondissement de Libreville, lieu de résidence d’Obame Meye Thony, diagnostiqué d’un cancer de l’anus, où il subira les soins nécessaires.
Une intervention louable saluée par les riverains, laquelle rentre dans la stratégie du SAMU dénommée URGENCE SANITAIRE ET SOCIALE DE PROXIMITÉ (USSP), visant à prendre en charge des personnes à ressources limitées.
Obame Meye Thony se porterai mieux depuis le passage du SAMU, en attendant son opération, apprend-on d’une source digne de foi.
Il va sans dire que dans ce contexte sanitaire lié à la pandémie de la covid-19, le SAMU social s’est avéré être un véritable soutien à l’État Gabonais.
Par Le fils du bled