En partant de la citation de leur chef de file, Jules Obiang Ndong, « Loin de l’arrogance et de la suffisance qui caractérisent certains leaders, les Responsables du MNE (Mouvement pour une nouvelle espérance) veulent humblement et résolument se mettre au service de nos compatriotes, là où nous sommes, comme nous le conseil le Président de la République, chef de l’État, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba », les membres de ce mouvement associatif à caractère politique et social, engagés dans la défense de l’action politique du Président de la République, sont depuis quelques temps, au contact du terrain.
En effet, cette intense activité politique menée par le MNE, qui reste fortement ancré dans la province de l’Estuaire, a pour objectif de faire adhérer massivement le maximum de compatriotes de l’intérieur du pays à la politique de l’Égalité de chances et de partage prônée par Ali Bongo Ondimba. Mais surtout de relever les défis politiques avenir au niveau de la jeunesse.
Notamment les prochaines élections présidentielles de 2023 qui, d’ores et déjà, sont au centre des débats politiques actuels. Une approche « qui vise à inviter les jeunes à se porter candidats aux prochains scrutins législatif et local », indique Amir Alexandre Caron Ondimba, Secrétaire général du MNE. Dans cette perspective, après la rentrée politique du 3 janvier dernier, ndlr, le Président national du Mouvement pour une nouvelle espérance à présenter la vision qu’il entend incarner afin de ratisser large sur le terrain. « Notre objectif est d’implanter nos structures de base dans un grand nombre de localités du pays. Afin que notre candidat Ali Bongo Ondimba soit véritablement plébiscité, en 2023, par le peuple gabonais. A cet effet, nous sommes déjà largement implanté dans les communes de Libreville, Ntoum, Cocobeach et Ndzomoe », soutient pour sa part, Jules Obiang Ndong.
Un énième déploiement du MNE qui détermine l’engagement et la détermination de ses Responsables, dont les chefs de file, en ordre de bataille pour 2023, ont déjà posé des actions à forte connotation sociale et de solidarité en faveur des populations.
Par : Thierry Mocktar