Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Chef de l’Etat a honoré de sa présence la commémoration du 15e anniversaire du décès d’Édith Lucie Bongo Ondimba en République du Congo.
Accompagné de son épouse Madame Zita Oligui Nguema, le Général s’est recueilli au cimetière familial d’Edou pour rendre hommage à l’ancienne Première Dame du Gabon, avant de participer aux célébrations qui se sont déroulées à Oyo. Cet événement a permis de mettre en lumière les liens profonds et historiques qui unissent les peuples gabonais et congolais, ainsi que la reconnaissance du Président de la Transition envers l’héritage et l’engagement de Feue Édith Lucie Bongo Ondimba.
Son action remarquable dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et sa lutte contre le VIH/sida ont été soulignées et saluées à juste titre. La participation du Général Brice Clotaire Oligui Nguema à cet hommage témoigne de l’importance de préserver la mémoire des personnalités qui ont marqué leur temps par leurs actions humanitaires et leur dévouement pour le bien-être des populations.
En rendant hommage à Feue Édith Lucie Bongo Ondimba, le Président de la Transition souligne l’impact positif et durable de son œuvre, tant au niveau national qu’continental.
Le fils du bled