26 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma dévoile une vision ambitieuse pour le développement du Gabon.

Dans le cadre de son mandat en tant que Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma a récemment rencontré le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, monsieur Jeannot Kalima, ainsi que le Secrétaire général du Conseil Supérieur de l’Ordre gabonais des architectes, monsieur Jean Noël Ngokouba.

Au cœur des discussions, une série de projets d’envergure visant à résoudre le déficit en eau potable dans le Grand Libreville et à transformer la capitale gabonaise. Le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a présenté au Président de la Transition le projet Ntoum 7, qui vise à pallier le manque d’eau potable dans le grand Libreville à moyen terme.

En effet, des forages avec des unités de potabilisation seront réalisés dans les prochains mois afin de répondre à la demande urgente des ménages, évaluée à plus de 70 000 mètres cubes d’eau. Trois de ces unités seront opérationnelles d’ici fin novembre, tandis que neuf autres seront mises en place dans les six prochains mois.

Parallèlement, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma a souligné l’importance de la réalisation de projets d’infrastructures de grande envergure pour transformer Libreville et étendre son rayonnement. Parmi ces projets figurent la création de Libreville 2, l’aménagement des voiries urbaines et des voies de contournement, ainsi que la construction d’un nouvel aéroport.

Ces initiatives ambitieuses permettront de concrétiser la vision de développement du Général et de moderniser la capitale gabonaise.

Conscient de l’urgence de la situation, le Président de la Transition a exhorté le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques et le Secrétaire général du Conseil Supérieur de l’Ordre gabonais des architectes à mettre en œuvre rapidement ces projets. Il a souligné que ces initiatives font partie des chantiers prioritaires du CTRI pour répondre aux besoins essentiels de la population.

Le Gabon se lance ainsi dans une nouvelle ère de développement, portée par des projets majeurs dans les domaines de l’eau potable et de l’urbanisation. Le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma affirme clairement sa détermination à transformer le pays et à améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

Les efforts conjoints du gouvernement et des acteurs concernés permettront de concrétiser cette vision ambitieuse et de bâtir un avenir meilleur pour le Gabon. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner