28 C
Libreville
dimanche, 24 novembre 2024

Le Gabon se prépare contre la menace potentielle de la variole du singe.

Le Gabon se mobilise pour se prémunir contre la menace émergente de la variole du singe, également connue sous le nom de MPOX. Alors que le pays n’a signalé aucun cas de contamination à ce jour, le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures préventives visant à renforcer la surveillance et la préparation en cas d’éventuelle épidémie de MPOX.

Parmi les actions prévues par le ministère, on retrouve la mise en alerte du système de surveillance, l’élaboration d’un plan de préparation et de riposte, l’acquisition de capacités de diagnostic, et le renforcement de la collaboration avec les autorités sanitaires compétentes.

La population est également appelée à la vigilance, en particulier en cas de fièvre élevée, de fatigue, de douleurs musculaires et d’éruption cutanée, signes pouvant indiquer une infection par la variole du singe.

La variole du singe est une maladie infectieuse contagieuse qui peut entraîner des formes graves, voire mortelles, dans certains cas. C’est pourquoi la sensibilisation et la prévention jouent un rôle crucial dans la lutte contre sa propagation.

En renforçant les capacités du personnel médical et en sensibilisant la population, le Gabon se prépare à faire face à toute éventuelle menace de MPOX.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

  1. Nous devons déjà faire une grande sensibilisation à ce sujet et demander l’accompagnement des pays voisins pour limiter les cas d’entrées et sorties des atteints afin de mieux gérer cela

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner