Les commerçants du grand Libreville se sont vus offerts des marchandises le week-end dernier, ce don s’inscrit dans le cadre du vaste projet de renforcement de capacités à l’ endroit des petits commerçants.
Sous la houlette de l’Association des jeunes volontaires du Carrefour Léon Mba, dans le 3e arrondissement de Libreville. L’association RÉEL a offert aux femmes (5) plusieurs marchandises afin de renforcer leur stock, une aide qui va sans doute permettre d’accroître et optimiser leurs chiffres d’affaires.
Le marché du premier campement dans la commune d’Akanda à ponctuer la deuxième étape de cette campagne du RÉEL, là-bas plusieurs commerçants ont également bénéficié de produits pour accroître leur activité, à savoir ; sacs de riz, paquets de manioc, sacs de pommes, bidons d’huile, sac de tarot, banane etc.
Un élan de solidarité de l’association RÉEL salué par Mme Mengue, responsable des femmes commerçantes du premier campement.
« Je suis très contente du geste que vient de poser l’association RÉEL, si cela pouvait se répéter chaque mois cela nous aideraient beaucoup, au regard des moments difficiles que traversent les commerçants actuellement, ce geste vient donc nous encourager ». A-t-elle indiqué, avant d’ajouter : « Je tiens donc à remercier l’association Réel pour le coup de pouce en faveur des personnes en difficultés. » A-t-elle précisé, sourire aux lèvres.
Le fils du bled