Léon Armel Bounda Balonzi, ministre des travaux publics, s’est récemment rendu à Lambaréné pour une inspection des ponts d’Adouma et d’Isaac, c’était en présence du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Barnabé Mbangalivoua, du maire de la commune de Lambaréné, Jean Justin Hilaire Maury Ngowemandji et de plusieurs autres personnalités.
Les ponts d’Adouma et d’Isaac respectivement long de 500 m et de 400 m ont dernièrement été inspectés par Léon Armel Bounda Balonzi, ministre des travaux publics, ces ouvrages construits quasiment en 1976 par une entreprise Hollandaise nécessitent aujourd’hui un entretien au regard du poids de l’âge.
Raison pour laquelle Rose Christiane Ossouka Raponda a instruit Léon Armel Bounda Balonzi et les experts en la matière d’aller regarder de près le niveau de dégradation de ces infrastructures, cependant ce qui a été dit sur les réseaux sociaux concernant ces dits ouvrages sont très loin de la réalité, a fait savoir le ministre des travaux publics.
« Ce que nous pouvons dire maintenant de ces deux ouvrages, ce que sur le plan purement structurel, il n’y a guère d’inquiétude particulière à se faire », a rassuré le membre du gouvernement.
Jean Justin Hilaire Maury Ngowemandji le maire de la commune de Lambaréné quant à lui s’est déclaré satisfait. Sans mettre un accent particulier sur l’entretien et le maintien de ces ouvrages.
« Nous sommes rassurés que nous aurons souvent l’occasion de partir d’un arrondissement à un autre », a-t-il indiqué. Au sortir de cette inspection, quelques défauts ont notamment été constatés par les experts à cet effet, certaines coulées et joints seront pures et simplement remplacées d’ici peu.
Newman