Dans le cadre de la solidarité agissante de la province du Moyen-Ogooué, le camarade Anges Evoub, membre du bureau politique du 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné vient de matérialiser la politique du partage prônée par le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, en offrant un don essentiellement constitué d’une sono complète à l’église protestante du foyer.
Le don a été réceptionné le 20 décembre dernier à l’église protestante, sise au quartier matériaux dans le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné (centre Gabon) par le pasteur Sino Wilfried. En présence d’un parterre des fidèles et la famille du bon samaritain.
À pareille période où d’aucuns offrent des cadeaux et dons à leurs progénitures pour les fêtes de fin d’année, le membre du bureau politique, Anges Evoub, quant à lui, a choisi le chemin de l’église. Aussi vrai qu’il est écrit dans la Sainte Bible que ‘’ jette ton pain à surface des eaux avec le temps, tu le retrouveras ‘’. À croire que le membre du bureau politique du 2ème arrondissement s’est approprié cette parole Divine.
En prenant la parole, le pasteur s’est dit plus que satisfait. Il a d’ailleurs, dit du donateur, « le bon samaritain ». À ses dires, ledit don vient à point nommé. « Le bon Dieu a véritablement touché ton cœur. En effet, c’est exactement ce dont nous avions de plus besoin, pour mieux célébrer la Noël qui se pointe à l’horizon », a déclaré le ministre de messes.
Sans implorer la grâce Divine au bénéfice d’une âme sensible, qui n’est autre que son bienfaiteur, Anges Evoub.
« Je suis plus que satisfait. C’est comme si c’était l’inverse. En effet, il n’y a rien de plus beau de donner par hasard exactement ce dont la personne a plus besoin à l’instant », a laissé entendre le bon samaritain. Lequel a dit agir dans le cadre de la solidarité agissante de la province du Moyen – Ogooué.
Newman