25 C
Libreville
jeudi, 21 novembre 2024

Lambaréné : Madeleine Edmée Berre autonomise les jeunes et les associations du Moyen-Ogooué.

Initiée la semaine dernière par la ministre de l’emploi, Madeleine Edmée Berre, la tournée inter quartiers se poursuit dans la commune de Lambaréné.

Ce sont les quartiers route Fangui, Abongo et Atongowanga dans le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné qui ont constitué le 11 mai dernier, la deuxième semaine de la  tournée inter quartiers.

Laquelle tournée la ministre ne parle qu’affaires du chômage, mieux elle matérialise la politique du partage prônée par le président de la république, Ali Bongo Ondimba. D’autant plus que le membre du gouvernement appelé affectueusement ‘’ maman Berre originale hé ‘’ a déjà en deux semaines autonomisé une trentaine des associations et des jeunes avec les kits complet et les fonds déroulement de commerce allant de 5 millions à 20 millions selon le type de projet.

Parmi ces bénéficiaires figurent entre autres les agriculteurs, les coiffeurs, les artistes auteurs compositeurs, une association de 85 jeunes qui ont bénéficié d’un kit événementiel complet, etc. D’aucuns n’ont pas hésité à affirmer que la bienfaitrice fait la bonne politique, qui consiste d’ailleurs, à partager ou à bien gérer la cité.

En prenant la parole la native du département de l’Ogooué et des lacs a dit faire au nom du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, une tournée inter quartiers. Laquelle tournée dans  chaque étape ‘’ maman Berre originale hé ‘’ affectueusement baptisée a rencontré la notabilité et les femmes la semaine dernière. « La semaine dernière, j’ai rencontré la notabilité et les femmes. Et cette semaine j’ai consacré mon temps à la jeunesse. À ma qualité du ministre de l’emploi, je parle des problématiques du chômage et d’auto-emploi », a déclaré Madeleine Edmée Berre.

Sans dire que le seul et véritable original, c’est Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Puisque le numéro un gabonais est sans doute sa source de provenance (notoriété, pouvoir, matériel et finance).

« Nous avons entamé une campagne d’autonomisatio à la fois des femmes et des jeunes, parce que nous sommes dans un environnement où y a pas beaucoup d’entreprises. Et nous sommes là, au nom du chef de l’État pour encourager avec les formations de renforcement de capacité et de fonds déroulement de fonds de commerce aux jeunes qui essaient de gagner leurs vies à travers ces petits métiers, qui sont de toute évidence à valoriser actuellement », A-t- elle conclut.

Le rendez-vous a été pris dans 15 jours.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner