C’est la mise en pratique de la décision qui avait été prise par le syndicat des transporteurs terrestres de Lambaréné, au cours d’une assemblée générale tenue le 7 août dernier dans le 2e arrondissement. La décision de la paralysie de la journée du 15 août a été annoncée par Armand Moudjegou, président exécutif du syndicat des transporteurs terrestres, le mot d’ordre est suivi par les transporteurs depuis ce matin.
Les taximen s’insurgent contre les rackets des policiers et la concurrence déloyale des ‘’ clandos ‘’, dont ils sont victimes au quotidien dans la ville du grand blanc.
Le mouvement de grève est bel et bien observé ce lundi 15 août, comme l’informait le président. Malheureusement, ce sont des paisibles citoyens qui en payent le lourd tribu. C’est un véritable calvaire que vivent les migovéens qui sont désormais en mode festif, relatif à l’accession du pays à la souveraineté internationale.
À qui réellement incombe la responsabilité de cet incident ? D’aucuns affirment sans se tromper que la responsabilité revient au Conseil municipal qui est un organe régulateur communal.
« Pour mieux nous faire entendre dans cette affaire, il faut le faire pendant les jours ouvrables. Au moment où les gens sont en mouvement. Hors, là, la plupart des compatriotes sont à la maison », a laissé entendre un usager.
À croire que les grévistes vont changer de stratégie pour bien se faire entendre après le long week-end.
Newman