Étude du marché, business plan, choix du statut juridique… L’envie d’entreprendre n’a jamais connu autant de succès chez les créateurs d’entreprise aujourd’hui en quête d’indépendance. Mais la méconnaissance de certaines règles constitue un frein à ce nouveau dynamisme.
Les jeunes entrepreneurs ont le potentiel nécessaire pour créer une nouvelle dynamique économique génératrice de croissance et d’emploi. C’est en tenant compte de tous ces aspects que la Jeune Chambre internationale Gabon (JCI Gabon) a organisé hier samedi à Libreville une formation pratique sur le thème : « Comment lancer son entreprise avec succès ? ».
Il s’agit pour son président national Nyoundou Ninon Cedric de donner l’opportunité aux jeunes qui veulent mieux lancer leur business. D’après l’organisateur, il s’agit de former, de motiver les créateurs d’entreprise une solide formation pouvant les conduire à matérialiser leur projet entrepreneurial.
C’est la Sénatrice JCI Gabon, Formateur, consultante et coach Marie-Annick Owanga Biyé, une professionnelle expérimentée et passionnée qui a animé cette formation mettant ses connaissances et son expertise au profit des futurs entrepreneurs.
« Je tenais vraiment à faire cette master class parce que je sais qu’il y a un besoin. Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes qui ne savent pas comment faire, comment lancer un business ou une entreprise ». A expliqué la formatrice, précisant que « le but de cette formation était d’ouvrir les esprits ».
Au cours de cet atelier pratique, les participants ont pu s’exercer sur des astuces pratiques pour développer : leur mindset, comment élaborer une stratégie efficace et comment maîtriser les bases de l’éducation financière. Le tout, dans une ambiance conviviale.
Les formations organisées par la JCI Gabon s’adressent aux membres et aux membres sympathisants de cette organisation non gouvernementale, mais aussi à toutes les personnes intéressées de tout âge, étudiants, les personnes à la recherche d’un emploi, les salariés…
D’autres formations du genre sont prévues.
RB
Bonsoir la maison . In peut avoir les textes en PDF pour pouvoir faire les saisies ?
Très bonne initiative à encourager vivement.
Nul n’ignore la place importante qu’occupe l’entrepreneur dans le développement économique de son pays.
Bravo et encore bravo à la Formatrice de cette Master class.