Mike Jocktane, président du parti “Gabon Nouveau” a initié dans le cadre de “la Journée internationale des droits des femmes” des rencontres les femmes commerçantes des marchés de Beaulieu dans la commune d’Akanda et du Pk8 à Libreville. L’objectif était pour lui de leur apporter tout son soutien, leur exprimer ses encouragements dans le cadre d’un réel changement qu’il souhaite apporter sur cette question bien spécifique.
Les femmes des marchés de Beaulieu et du Pk8, dans les communes d’Akanda et de Libreville ont honoré la visite du Président Leader du “Gabon Nouveau” Mike Jocktane.
L’objet de sa visite a été pour lui l’opportunité d’exprimer sa vision et d’informer les femmes gabonaises de son implication dans la promotion du genre et du combat qui est le leur. Dans cette optique l’homme fort, monsieur Mike Jocktane a insisté sur tout l’intérêt de rétablir une égalité sociale professionnelle et de faire appliquer une politique de tolérance zéro afin de dissuader les auteurs de violences conjugales.
« J’ai tenu à rencontrer les commerçantes de ces divers marchés pour les soutenir et leur apporter une lueur d’espoir » a fait savoir Mike Jocktane. Dans la conjugaison de tous les talents et la vision qu’il conçoit pour le développement économique et social de notre nation, monsieur Mike Jocktane a tout naturellement exprimé son empathie et sa volonté de faire don de denrées aux filles des orphelinats a Libreville.
Pour finir : « Parce que je crois en la parité et en l’égalité, j’aspire à une compréhension solidaire sur cette problématique liée en ce jour à la question des droits des femmes en souhaitant qu’elles-mêmes soient le premier moteur de l’expression du sens du partage. C’est à cet effet que j’ose croire que les dons alimentaires qui leur ont été attribués sont répartis avec beaucoup de compassion et d’égalité », a-t-il indiqué.
Le fils du bled