29 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Jean Claude Obiang Mba, un leader en devenir

Très connu des milieux associatifs et des grands regroupements communautaires dans l’Estuaire, Jean Claude Obiang Mba est aujourd’hui un leader d’avenir, dont la seule évocation du nom fait l’unanimité au sein de la première province du Gabon. Mais également dans la quasi-totalité des milieux politiques locaux.

Entendu, qu’au regard des multiples échecs politiques obtenus par de nombreux anciens et doyens politiques dans leurs circonscriptions politiques, en termes de rassemblement et de mobilisation, Jean Claude Obiang Mba qui a fait de la défense des valeurs existentielles (morale, religieuse, traditionnelle, culturelles, etc.) sont principal cheval de bataille serait donc prêt à relever le défis de la valorisation des jeunes dans l’Estuaire.                 

Dans la mesure où les problèmes posés au quotidien par les populations sont toujours les mêmes sans que solution ne soit trouvée. D’où l’homme prône pour une approche beaucoup plus pédagogique et de sensibilisation auprès des pouvoirs publics.         

Dans le 6ème arrondissement de Libreville, où il passe pour être un jeune qui fédère autour de sa personne, l’ensemble des générations et couches sociales, Jean Claude Obiang Mba a pris l’engagement de porter haut les préoccupations qui lui sont soumises par ses concitoyens.

Des préoccupations qui tournent essentiellement autour de la route, l’eau, l’électricité, l’employabilité des jeunes, l’école, la santé, l’insécurité…                      

Considérant de la détermination avec laquelle Jean Claude Obiang Mba prend à bras-le-corps les problèmes qui minent le quotidien de ses compatriotes,  les Responsables des différents regroupements associatifs, à l’exemple de : la FENAPEG (Fédération nationale des parents d’élèves du Gabon), l’Association MEKET ME NKOMA, l’Association des planteurs du 6ème arrondissement, le Collectif des personnes handicapées du 6ème arrondissement, le Collectif des Jeunes du 6ème arrondissement, la Fédération nationale des sourds-muets et déficients auditifs du Gabon, etc, ont confier à Jean Claude Obiang Mba la mission de présenter leurs difficultés aux Autorités compétentes pour un début de solution.              

D’aucuns se souviennent également que c’est sous son parrainage qu’a eu lieu le premier et unique championnat paralympique du Gabon.   

« Le plus dur c’est de tenir bon. Mettre en place les règles du jeu qui garantissent à tous un avenir radieux dans une Nation prospère », indique Jean Claude Obiang Mba.

Ce leader hors pair qui est de la catégorie de ces compatriotes qui, très jeunes, se sont imprégnés des grands idéaux qui fondent la Nation Gabon et nos valeurs : l’unité, la paix et la cohésion sociale.Valeurs cardinales sans lesquelles toute œuvre de construction nationale sont une illusion.

Par Thierry Mocktar                  

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner