Quelque temps seulement après son élection en qualité de Président du groupe parlementaire PDG au Sénat, le Vénérable Claude Christian Bongo Ondimba fait l’objet de dénonciation calomnieuse de la part du pseudo « activiste » Thibaut Adzatys, de son vrai nom, Herman Ngouloumelegue dans un post publié sur sa page Facebook le 18 décembre 2025.
Sans clarté aucune ni précision, l’énoncé ne peut que laisser apparaître le doute sur la qualité de l’auteur. Thibaut Adzatys Herman Ngouloumelegue, étonnement, marque son acharnement sur l’un des membres de la descendance du défunt Président du Gabon, feu Omar Bongo Ondimba. Un post qui traduit en réalité une volonté de nuisance gratuite comme, si le fait d’être porteur d’un patronyme, au Gabon, fait naître un délit.
Élu par ses pairs, Claude Christian Bongo Ondimba a toujours fait partie d’une élite nationale restreinte que l’opinion gabonaise a toujours portée à cœur et dont elle ne reconnaît ni faste ni scandale, malgré l’appartenance à l’ancienne famille présidentielle. Au regard du fait que les gabonais, sous l’impulsion de l’inclusion prônée par le Président Brice Clotaire Oligui Nguéma, fondent les valeurs d’unité, de solidarité et de cohésion. Cela renvoie, naturellement, le pseudo « activiste » Thibaut Adzatys Herman Ngouloumelegue à la révision de ses lexiques.
Selon certaines observations, Thibaut Adzatys Herman Ngouloumelegue aime à se présenter comme un auto proclamé de la vertu publique. En réalité, derrière l’homme se cache un vendeur d’élucubrations au plus offrant. Comme dit l’adage : »Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute ».
Manque de crédibilité, l’homme, sur ses réseaux sociaux, s’illustre désormais à travers des attaques de personnes, alors qu’il est même reconnu comme étant une personne qui ne contribue en rien à des changements sociaux et politiques. Mission d’un véritable activiste.
Thierry Mocktar




