Les jeunes leaders républicains ont célébré une messe d’action de grâce, à l’honneur du chef de l’État Ali Bongo Ondimba et le peuple gabonais le 15 août 2022 dernier à la cathédrale de sainte Marie à Libreville.
L’abas, il était question en effet de rendre un culte à Dieu pour la santé accordé au chef de l’État suite à sa maladie. Les jeunes leaders républicains, dans le même élan ont tenu aussi à recommander le peuple gabonais entre les mains du Seigneur.
« Nous avons organisé cette messe d’action de grâce à l’endroit du chef de l’État, comme vous le savez, ces trois dernières années, le président de la République a traversé une période très orageuse, et aujourd’hui, Dieu lui a donné encore cette grâce d’être debout, d’être toujours à la tête de notre cher pays le Gabon. Et nous avons ténu à venir remercier l’Éternel pour ses biens faits » explique Mboumba Steeve, coordinateur général de la JLR.
Pour le père Jonas, l’initiative des jeunes du JLR est louable, et voit en ces jeunes comme étant des semeurs de paix, selon les livres des apôtres et le livre de Mathieu, il est donc important de prier pour les autorités.
« Avec les jeunes leaders républicains, nous avons célébré cette messe, nous demandons avec eux que le seigneur accordé à notre pays et à tout le gouvernement et en particulier au chef de l’État, beaucoup de bonheur pour ce pays. La paix est un fondamental spirituel, Dieu béni un peuple par la paix. Et nous prions que l’année 2022- 2023, soit véritablement une année de grandes bénédictions ». A-t-il fait savoir
La rédaction