La Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok au Gabon a inauguré les bureaux de SAFER, une cellule consultative de conseil qualité visant à aider les entreprises installées dans la ZIS à développer des stratégies d’industrialisation durable.
L’objectif de cette initiative est de répondre aux normes environnementales internationales en créant des espaces de travail sains et sûrs pour tous.
Les services clés proposés par SAFER incluent la réalisation d’audits ESS des installations, l’organisation de séances de sensibilisation à l’ESS et l’aide à la compréhension des exigences légales.
Cette inauguration s’est déroulée en présence des différentes autorités administratives de la ZIS de Nkok ainsi que des dirigeants de nombreuses entreprises de la zone.
Cette démarche a été saluée par Anne Nkene, administrateur directeur général de Nkok, qui a souligné l’importance de renforcer les dispositifs pour permettre aux opérateurs de cet espace économique de pouvoir s’arrimer davantage à ces exigences environnementales, sociales, d’hygiène et de sécurité au travail.
La rédaction